Un hob c'est quoi ?
C’est d’abord la contraction de hôtel et auberge = hob.
C’est ensuite un lieu de vie à taille humaine en zone rurale (villes et villages de moins de 20 000 habitants). C’est un lieu tout à la fois qui offre différents services : restauration, hébergement, bar, co-working, boutique, jeux… Dans lequel se passe des événements, des brunchs, des concerts d’artistes locaux, des expositions d’artistes locaux, des cours de danse, des ateliers de cuisine… C’est également un lieu de rencontres et de partage, ouvert aux voyageurs et à la population locale. C’est un endroit où on se sent comme à la maison, particulièrement grâce à la convivialité de l’équipe. C’est un concept inspiré de l’urbain à destination des « campagnes ».
Ce sont des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux.
C’est aussi et surtout la promesse de l’immersion locale pour les voyageurs à travers la décoration, la restauration, les outils digitaux mis à disposition pour aller à la découverte du territoire.
Le positionnement, le modèle, le concept d’Evi Hob fait suite à un constat souvent ignoré.
Chaque année, c’est 200 petits hôtels en zone rurale (de moins de 50 chambres) qui ferment par manque de repreneurs et malgré une belle activité. Cela a des conséquences parfois dramatiques sur l’économie locale (emplois, commerces à proximité, école…).
Aucune marque ne s’était encore spécialisée sur ce segment car nous étions dans une aire d’hôtellerie de masse. Et en tant que marque, pour rentabiliser ce type d’hôtellerie, il est nécessaire de repenser tout un modèle économique, ce qu’Evi Hob a pris le temps de faire pour répondre à une nouvelle demande des voyageurs.
C’est ainsi qu’est né le Hob pour faire vivre des moments inhobliables à travers une expérience innovante, conviviale et immersive pour les voyageurs et les locaux en quête d’authenticité.
IMAGINE’R est fier de participer à cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer !